J'ai une question qui me tracasse.. Mon copain et moi sommes ensemble depuis plusieurs mois, relation stable tout va bien. Cependant il y a quelques mois on a eu notre premier rapport sexuel (ma première fois) et tout ça avec un préservatif.
Maintenant étant donné que je prends la pilule on ne fait plus avec un préservatif car c'est mieux. Lui a fait des tests du VIH etc... au recrutement de l'armée l'année passée et il n'a pas de maladies selon les résultats.
Devrais-je obligatoirement le faire avec préservatif?

Merci d'avance! :-)

Réponse

Les tests de dépistage sont valables au moment où il sont faits. Si depuis ces tests aucune prise de risque n'a été prise, que vous vous êtes restés fidèles l'un à l'autre, il n'y a aucune raison d'avoir contracté une IST. C'est une question de confiance également.

Pourtant si vous avez le moindre doute, le mieux est demander une consultation de santé sexuelle près de chez vous. Vous pourrez ainsi et en détail déterminer votre situation et celle de votre copain

Le meilleur à vous

Dernière modification le 14 décembre 2015