bonjour !
j'ai une question concernant la pilule du lendemain.
est-ce qu'il y a une limite, par exemple est-ce qu'au bout de la 3eme pilule du lendemain prise la 4eme n'aura plus d'effet ?
parce que c'est la 2e fois que le préservatif craque en seulement 1 mois...

Réponse

Non il n'y a pas de limites au nombre de prises de pilule d'urgence. Simplement cela va perturber le cycle habituel et il faudra parfois plus de temps pour que cela revienne à la normale.

En plus cela coûte cher, c'est une contraception d'urgence mais qui est très utile. Parfois il y a une série d'échecs au préservatif. Peut-être faut-il se demander si toutes les précautions ont été prises, taille, pose, lubrification vaginale suffisante, etc. Tu trouveras en lien plein d'infos précises à faire lire au partenaire.

Nous te souhaitons le meilleur

La pilule d'urgence
Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
Echecs les plus fréquents
Mettre deux préservatifs? Jamais...
L'accident, que faire?
Préservatif à l'envers, que faire?
A quoi sert le lubrifiant?
Dernière modification le 13 décembre 2015