Bonjours, je m'appelle Thomas, j'ai 15ans. Je suis en couple depuis 9mois avec ma copine, dans une relation que je considère très sérieuse. Et aujourd'hui nous avions décidés de faire notre 1ère fois. Mais malheureusement cela ne sait pas passé comme je l'espérais... Tout ce passait bien pendant les préliminaires mais arrivé un moment, un bloquage c'est fait pour moi. Je n'étais donc plus en éréction, et impossible de le redevenir et nous n'avions donc pas eu de rapport. Cela c'était déjà produit aussi avec elle il y a quelques mois durant les préliminaires. Pourtant je trouve ma compagne très attirante, cela ne vient donc pas de elle. J'ai donc regardé sur internet cherchant des réponses. Mais d'après ce que j'ai lu, je n'ai pourtant pas de maladies, je ne pensais pas à autre chose, ni a quelqu'un ni rien... J'étais donc triste et maintenant complexé, j'ai peur que cela ce reproduise encore... Pourriez vous me donner des conseils/ m'aider ? Merci

Réponse

Ce qui t’arrive est tout à fait courant rassure-toi ! Il est fort probable que tu n’aie aucune maladie effectivement ! Et heureusement !

A 15 ans tu es dans une relation que tu qualifies de sérieuse avec ta copine, depuis 9 mois. Nous imaginons volontiers que tu es très amoureux d’elle, et que tu es quelqu’un qui aime faire les choses bien et avec sérieux.

Il est possible que la toute première fois on soit un peu inquiet, on peut avoir peur de ne pas savoir comment s’y prendre. Les garçons peuvent avoir en plus justement l’inquiétude d’être en érection et les filles d’avoir mal. Ce n’est donc pas tout simple.

Si un garçon est inquiet de faire bien, qu’il a beaucoup d’attentes ou d’exigences envers lui-même, il va stresser. Or, le stress fait produire au corps la même hormone que celle qui fait revenir le pénis à sa position de repos après l’éjaculation. Par conséquent, stresser fait perdre l’érection. Voilà tout.

Le meilleur remède est de te détendre, continue à faire des câlins à ta copine, respire et laisse toi aller dans le plaisir d’être ensemble. Vous êtes deux à faire les choses, pas tout repose sur ta performance !

Ne te focalise pas sur le fait que cela pourrait se reproduire car cela risquerait fort d’augmenter ton stress et de justement obtenir l’effet contraire de celui que tu souhaites !

De plus, il arrive souvent que la première fois se déroule en plusieurs moments, à chaque fois on s’apprivoise soi-même dans cette nouvelle situation, on connaît mieux l’autre et petit à petit on gagne en confiance en soi.

Belles découvertes à vous deux

Dernière modification le 10 décembre 2015