Bonjour, comment prendre rdv chez la gynécologue sans que ma maman le sache ? Quels sont les moyens de payement? Merci beaucoup!

Réponse

Une jeune fille même mineure peut consulter un-e gynécologue sans que les parents soient avertis. Ils sont tenus au secret professionnel.

En ce qui concerne le paiement, il faut en parler avec le/la médecin avant la consultation afin de convenir d'un mode de remboursement ou de paiement direct.

En annexe, je te remets deux articles intéressants qui complètent cette réponse.

J'aimerai rajouter qu'à la grande surprise de certains jeunes, les parents sont quelquefois soulagés de savoir qu'un rendez-vous chez le gynécologue a été pris. C'est une manière de montrer que l'on a grandi et que l'on se soucie de sa propre santé sexuelle.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.

Bien à toi ! clin d'oeil

La consultation gynécologique: pourquoi, comment?
Une consultation gynécologique
Dernière modification le 9 décembre 2015