Question (Garçon / 1998)
Bonjour voila peut etre ma question est stupide mais cela m intrige beaucoup. Peut on se faire contaminer par quelquonque virus tel que vih ou hepatite via des postillons ?
En vous remerciant D avance pour votre reponse

Réponse
Rassure-toi, ta question n'est pas stupide! La salive peut renfermer des virus de l'hépatite B ou du VIH, mais à une concentration beaucoup plus faible que dans le sang. Le risque de transmission est en théorie quasi nul et dans les faits, il n'a jamais été observé qu'une personne soit contaminée par le VIH ou par une hépatite par le bais de postillons.
Il est possible d'attraper la grippe ou le rhume par ce bais, mais pas une IST! clin d'oeil
Bonne suite à toi!