Question (Fille / 2000)
Boujours j'ai fait des frotti frotta avec mon copain lui était en calçon et moi nu .. Et je voudrais savoir si on peut tomber enceinte ? Je suis vierge mais je sais que je peu tomber enceinte même en n'étant vierge et si il c'est masturber et le sperme et sortie et qu'il va se laver les main pour que sa s'enlève es que i reste ou meur ? Et encore les spermatozoïde vive combien de temp a l'air libre ? Répondez moi vite svp j'ai vraiment peur :-[

Réponse
Il n’y a aucun risque de tomber enceinte s’il n’y a pas eu de contact direct entre ton sexe et celui de ton copain. C’était le cas puisque tu étais nue et lui en caleçon.
Si il y a eu un contact entre son pénis et l’entrée de ton vagin, il est possible de tomber enceinte car le pré sperme, liquide qui sort du pénis avant l’éjaculation contient des spermatozoïdes. Si du pré sperme est déposé à l’entrée du vagin, les spermatozoïdes vont remonter le long du vagin car il se trouve dans le milieu qui leur permet de se déplacer. Et il y a risque de grossesse.
Les spermatozoïdes ne peuvent pas survivre à l’air libre, ils meurent en quelques minutes. Si ton copain s’est lavé les mains il n’y a aucun risque.
Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen de te tranquilliser est d’avoir un rapport protégé ! Avec un préservatif car ainsi tu ne risques pas non plus d’attraper d’IST. Si vous avez fait les tests de dépistage des IST, une contraception te permettra de ne pas tomber enceinte.
Bonne suite à toi et à bientôt sur ciao