Alors depuis le début de l'année je suis devenue amie avec un gas.On a parlé mais pas non plus à que je sache tous sur lui.
On a souvent parlé de fête, alcool et tout ce genre de choses avec lui. J'avoue que je suis une fille "sage" qui connait mais n'a jamais vraiment tester tous ces trucs.

Aujourd'hui, il m'a proposé par message qu'on fasse du "sexe friend", j'avoue que j'étais heureuse qu'il me dise sa parce que sa voulais dire que j'étais attirante et en plus je le trouvais mignon depuis le début de l'année. Mais bon après, je ne l'ai jamais fais (il est au courant, on a quand même beaucoup parlé après une question pareil). Plus les heures passent après son message plus je me sens un peu mal, je le vois quand même tous les jours à l'école, je n'arriverai pas à le voir comme avant.
J'ai aussi très souvent besoin de temps, je sais qu'il devient très vite impatient alors je lui ai dis qu'il fallait être patient avec moi, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis.

Je n'ai pas vraiment de question précise mais je voudrais déjà savoir comment être bien protégé (au cas ou)et je sais pas, des conseils...
Je sais pas trop, comment savoir si je suis vraiment prête, je suis attirée et excitée par cette demande mais en même temps très soucieuse et douteuse...

Réponse

Il est normal qu'une partie de toi soit flattée par la proposition de ce garçon, car effectivement cela peut vouloir dire que tu lui plais bien...

Mais tu as raison de prendre ton temps et de bien réfléchir à son "offre". Il faut te poser différentes questions, comme, par exemple: est-ce ok pour toi que ta première fois se passe ainsi ? comment penses-tu que tu vas te sentir après (sachant que vous n'êtes pas dans une relation amoureuse et qu'il s'agirait que de sexe) ? es-tu sûre qu'il ne va pas en parler autour de toi et ainsi te faire une réputation déplaisante ? comment va évoluer votre relation (arriverez-vous à maintenir ce lien d'amitié) ? etc.

Nous n'avons rien contre les relations de "sex friends" de manière générale, mais il nous semble que ce n'est pas la meilleure façon de commencer sa vie sexuelle. Toutefois, si tu te sens prête et que cela te convient, à toi de voir.

Il est par contre impératif de te protéger, c'est-à-dire d'utiliser un préservatif (voir les règles du "safer sex" jointes). Nous te rappelons aussi que tu ne dois accepter que ce qui te convient et en aucun cas faire des choses parce qu'il te le demande alors que tu ne le souhaiterais pas. Tu as le droit de refuser, même s'il n'est pas content !

Bonne réflexion…et lis attentivement les informations que nous t'avons jointes.

La première fois
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
Mettre deux préservatifs? Jamais...
Dernière modification le 2 décembre 2015