bonsoir à vous ,
Mon ex et moi faisions l'amour sans préservatif , nous n'avions aucune maladie vu que nous étions les 2 puceau et pucelle. On s'était renseigné auprès de nos parents si nous avions aucune maladie décelée a nos naissance et rien du tout. Dois je faire des tests de dépistage avant de recommencer une autre relation sérieuse avec laquelle je pourrai avoir des relations non protégées?

Réponse

Si vous n'aviez toi et ton ex-copine jamais eu de relations sexuelles auparavant, il n'était en effet pas nécessaire de faire des dépistages. Si la relation a été stable et fidèle, c'est-à-dire que ta copine n'a pas eu d'autre partenaire que toi pendant votre relation et toi non plus, on peut en déduire qu'elle n'a pas pu te transmettre d'IST qu'elle aurait pu attraper en dehors de votre relation, et que toi non plus n'as pas pu en attraper avec une autre personne.

Dans ce cas, le dépistage n'est théoriquement pas nécessaire. Cependant, en cas de doute, mieux vaut faire tout de même un dépistage. Tu pourrais par exemple le faire avec ta future copine, en vous rendant ensemble à une consultation de santé sexuelle (voir sous "adresses") ou chez le médecin. Cela permet de démarrer une relation sur de bonnes bases, faites de respect et de confiance réciproques.

Belle suite à toi et peut-être à une prochaine sur Ciao!

Dernière modification le 1 décembre 2015