Je prend actuellement la Pillule depuis deux ans environ.
Cela fait deux mois que je suis avec mon copain, avec lequel nous avons déjà eu des avances, c'est-a-dire nous nous sommes masturbés l'un et l'autre.
De ce fait, nous aimerions passer à l'acte, mais j'ai peur que ce soit trop tôt au bout de deux mois, qu'en pensez vous?
De plus, nous aimerions le faire sans capote, nous avons les deux fais les tests contre les maladies, mais nous aimerions savoir si je suis protégée contre toute grossesse prenant ma Pillule régulièrement? Et je la finis mardi ma plaquette, est-ce que mercredi je suis toujours protégée?

Réponse

Depuis deux mois, tu vis une relation avec ton ami et petit à petit vous avez appris à vous connaître plus intimement !  L'envie de vivre une relation sexuelle avec pénétration est là ! Toutefois, tu te poses la question si cela n'est pas trop tôt.

Chaque situation est différente. Tu as peut-être besoin d'un peu plus de temps pour te sentir en confiance. L'important est que chacun respecte le rythme de l'autre.

Tu prends déjà la pilule et celle-ci te protège d'une grossesse même durant la pause d'une semaine pour autant que la reprise de la pilule se fasse dans les délais. Toutefois tu n'es pas protégée des infections sexuellement transmissibles.

Je t'ai mis deux articles en annexe qui t'apporteront un éclairage.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter clin d'oeil

Bien à toi

La première fois
Mode d'emploi
Dernière modification le 1 décembre 2015