Question (Fille / 1999)
bonjour !
j'ai une question concernant la pilule, si entre moi et mon copain il n'y aucun risque d'IST et que je prends la pilule régulièrement sans aucun oubli, quel est le pourcentage de sureté ?
et donc est-ce qu'on peut n'utiliser que la pilule, sans le préservatif en plus ?
merci d'avance, je vous souhaite une bonne journée ;) !

Réponse
Si la pilule est prise sans oubli, elle protège efficacement de la grossesse. Son effet peut être diminué par certains médicaments, si on doit en prendre se renseigner auprès du médecin ou du pharmacien. Des diarrhées ou vomissements dans les 3 h suivant une prise peuvent aussi avoir une influence. (lire les infos en lien) . En cas d'oubli lire aussi attentivement la marche à suivre.
Si tous les deux êtes sûrs de n'avoir aucune IST, la pilule suffit à protéger d'une éventuelle grossesse. Mais cela implique confiance et fidélité.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament.
Oubli de pilule, que faire?