Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Si je vous écrit c'est parce que je m'inquiète un peu.
Comme je l'avais déjà écrit je n'ai pas pu prendre ma pullule de la dernière plaquette et ensuite j'ai la pause de 7 jours et j'ai recommencer la pilule, pour l'instant je n'en ai pris que 3 et j'ai eu des rapports sexuels sans capote, mais mon copain n'as pas éjaculer dans moi. Y a t'il quand même un risque de grossesse ?

Réponse
Il nous semble que nous t'avions dit de te protéger la semaine qui suivait la reprise de ta nouvelle plaquette du moment que tu n'avais pas pu prendre ton dernier comprimé.
Même si ton ami n'a pas éjaculé, il y a des sécrétions contenant des spermatozoïdes qui ont pu rentrer en contact avec ta vulve et ainsi conduire à une grossesse.
Le risque n'est pas très élevé mais il existe bel et bien.
Pour plus de sécurité, nous te recommandons de faire un test de grossesse. Si tu as besoin de soutien, tu peux t'adresser au planning familial (coordonnées jointes) qui pourra t'accompagner.
Bien à toi !
Unité de santé sexuelle et planning familial