Question (Garçon / 1998)
Bonjour,
Hier soir première fois avec ma copine. C'était sa première fois et n'a pas d'antédédent de MST. Je n'ai pas d'antécédents non plus.
Je voulais savoir quels risques y'a-t-il sans préservatif?
J'ajoute que je n'ai pas éjaculé en elle.
Merci beaucoup.

Réponse
Avec ton amie, vous venez de vivre votre première relation sexuelle ! Cela semble être clair pour toi qu'au sujet des IST (infections sexuellement transmissibles) vous n'avez pas d'antécédent. Toutefois, la question qui se pose est quel risque de l'avoir fait sans le préservatif et sans éjaculation dans le vagin ?
Si ton amie n'a pas un autre moyen de contraception (pilule, patch, anneau etc...), il existe un risque de grossesse.
Lors de l'excitation sexuelle et de l'érection, du pré sperme s'écoule pour lubrifier le gland. Dans ce liquide, il peut déjà y avoir des spermatozoïdes. C'est pourquoi, il faut toujours mettre un préservatif pour toutes pénétrations ainsi que tous les jeux sexuels à l'entrée du vagin. D'autre part, il n'est pas toujours aisé de retenir une éjaculation, celle-ci peut arriver alors que le souhait était de se retirer.
Ci-joint, je te transmets un article sur le sujet.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.
Bien à toi !
Le pré sperme