Question (Fille / 2000)

Cette question peut paraître bizarre ou bête mais je souhaite une réponse quand même à la question suivante: si on fait une fellation et qu'on avale est-ce qu'on a le risque de tomber enceinte ?

Réponse

Rassure-toi cette question n'est pas bête et tu n'es pas la seule à te la poser.

Mais non la fellation, que l'on avale le sperme ou non ne peut jamais conduire à une grossesse. Par contre si l'une ou l'autre des personnes est contaminée par une IST, il y a un risque pour l'autre. Le VIH peut se transmettre par le sperme, mais d'autres IST peuvent se transmettre par simple contact des muqueuses, celle de la bouche et du gland par exemple.

Le préservatif est donc indispensable pour la fellation également, car rien ne permet de voir au premier coup d’œil si quelqu'un est porteur d'une IST.

Nous te mettons en lien quelques infos à ce propos et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi


La fellation
Si une personne est infectée, cela se voit?
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?
Dernière modification le 26 novembre 2015

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions