Question (Fille / 1996)
Bonjour si j'ai commencé ma pilule mais que je l'ai arrêtée deux jours plus vite pour avancer mon jour régulier de règles (je sais j'aurai pas dû) et qu'on l'a fait 4 jours après soit pendant la période de pause préservatif a craqué : Y a t il un risque de grossesse
Et si on la fait durant la plaquette suivante et que le préservatif à glisser?
merci de votre réponse

Réponse
Tu te demandes si c'est risqué de ne pas prendre les 2 derniers comprimés d'une plaquette?
Oui, ce n'est pas une bonne idée, l'effet protecteur de la pilule est diminué. mais comme tu n'as pas eu de relation sexuelle juste avant, mais seulement 4 jours après durant la pause, c'est bon pour cette fois.
Il semble que vous utilisez aussi un préservatif, donc il te protège aussi d'une grossesse.
Si le préservatif glisse, la pilule te protège, mais il ne faut pas l'oublier tout au long de cette nouvelle plaquette.
Si tu as l'impression d'être enceinte, n'hésite pas à aller au SIPE (voir sous adresses) faire un test de grossesse, l'entretien est gratuit et confidentiel (le test 10.-).
Bien à toi,