Bonsoir, je suis homosexuelle et je n'aimerais le dire à personne et je ne sais pas quoi faire pourriez-vous m'aidez ?

Réponse

Si tu ne ressens pas le besoin de dire à quelqu'un que tu es homosexuel, tu n'as pas d'obligation à le faire. Tu n'as que 13 ans, tu as le temps de voir encore si cette attirance homosexuelle n'est que passagère ou pas, si tu ressens de l'attirance uniquement pour les hommes, ou également pour les femmes. Il n'est pas nécessaire de définir ton orientation sexuelle de manière trop fermée actuellement.

Cependant, si tu décides un jour de révéler ton homosexualité (faire ton "coming-out") ou si tu ressens une fois le besoin d'en parler à quelqu'un, choisis avec soin les personnes auprès de qui tu pourras le faire : des personnes de confiance, qui auront une réaction bienveillante et pourront te soutenir. Tu peux aussi t'adresser à des associations telles que VoGay, où des professionnels seront à ton écoute en garantissant la confidentialité.

Tu trouveras d'autres adresses dans les infos ci-jointes ("A qui parler?") ainsi que des éléments qui pourront t'aider à y voir plus clair.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu !

Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Suis-je homo? bi?
Coming out
À qui en parler
Dernière modification le 25 novembre 2015