J'ai déjà eu plusieurs rapports sexuels avec mon petit ami mais je n'ai jamais ressentit vraiment de plaisir ou même d'excitation pourtant je l'aime beaucoup et j'en ressens durant les préliminaires mais jamais pendant l'acte. Comment puis-je faire pour aussi prendre du plaisir?
Merci de votre réponse :)

Réponse

Tu dis avoir du plaisir pendant les préliminaires, donc c'est le signe que tu es capable d'en ressentir et que tout fonctionne bien ! Cependant, le vagin est bien moins sensible que la vulve et parfois la pénétration, dont on attend tellement, est décevante. Il est pour ainsi dire rare pour de nombreuses femmes que celle-ci mène à l'orgasme.

La sexualité est quelque chose qui fait partie de nous mais qui demande un apprentissage. Avec le temps, avec l'expérience, et également grâce à la masturbation, tu apprendras à mieux te connaître et à savoir quelles caresses te conviennent, quelles parties de ton corps sont les plus sensibles (voir liens).

Tu peux aussi faire durer encore plus les préliminaires avec ton copain, cela aidera ton corps à se préparer au mieux pour la pénétration et à accueillir les sensations plaisantes.

Bonne suite à toi et peut-être à une prochaine sur Ciao !

Les préliminaires
Caresses et plaisir
Et l'orgasme?
Dernière modification le 24 novembre 2015