j'ai 18 ans et j'ai affreusement peur d'être tombée enceinte car ma famille serait très déçue de moi alors que j'ai eu uniquement des rapports protégés avec mon petit ami mais mes règles sont en retards comment est ce que je peux faire si j'ai un teste de grosses positif?

Réponse

Tout d'abord, si tu as eu des rapports toujours protégés et qu'il n'y a pas eu d'incident type déchirure ou glissement du préservatif, tu n'as pas à craindre d'être enceinte.

Le retard de tes règles peut être dû à bien d'autres choses, comme le stress, un changement d'alimentation ou d'horaires (voir infos ci-joint).

Si tu as aussi peur d'être enceinte, peut-être pourrais-tu envisager de prendre une contraception afin d'être le mieux protégée possible ? Pour cela, tu peux prendre rdv au service de planning familial et d'information sexuelle de ta région (voir sous "adresses"), les consultations y sont gratuites et confidentielles. On peut aussi y faire des tests de grossesse si besoin et être conseillé-e-s sur les suites possibles dans le cas où le résultat est positif.

Bonne continuation à toi et n'hésite pas à revenir, tu seras toujours la bienvenue.

Quels sont les signes de grossesse?
Pour en parler
Dernière modification le 24 novembre 2015