Bonjour !

Bon, ben je me lance... Depuis deux ans je me masturbe. Et le problème c est que j aimerais arrêter définitivement ! J ai vraiment un sentiment de honte à chaque fois que je le fais. Je essaye d arrêter le plus longtemps possible mais après une ou deux semaines je recommence. Et après m être masturbée je ressens une vague de désespoir, de honte et de tristesse tellement puissante que je pleure énormément et j y pense le reste de la semaine. En plus après je n arrive pas à dormir avant plusieurs heures ! J ai essayé tous les moyens pour arrêter parce que c est vraiment ce que je veux mais aucun n a fonctionné. Depuis un ans je me dis que je vais y arriver toute seule mais là je n y arrive plus. C est un appel au secours ! Vous êtes mon dernier recours !
merci d avance !

Réponse

Nous ne comprenons par pour quelles raisons tu souhaites absolument arrêter. Il n'y a pas de honte à se masturber ! C'est une activité normale, et bénéfique par certains aspects.

Se masturber apprend à connaître son corps intime et son fonctionnement, à ressentir du plaisir puis cela détend et libère des tensions.

Les études démontrent que tous les garçons pratiquent la masturbation. Chez les filles, c'est moins systématique mais tout aussi normal !

Plutôt que de lutter contre ce comportement, nous t'encourageons à réfléchir pourquoi tu te sens désespérée, honteuse et triste après.

Quand tu auras des pistes, reviens - si tu le souhaites - sur Ciao afin d'échanger là-dessus.

A quoi sert la masturbation?
Est-ce différent garçons et filles?
Est-ce dangereux pour la santé?
Dernière modification le 24 novembre 2015