Question (Fille / 2001)
Bonjour, avec mon copain nous voulons faire l'amour. On s aime vraiment et on en a parler les deux. Il est pret et moi aussi. Mais on veut le faire un jour ou nous serions emporter et seul. Je voudrais le dire a ma mere pour quelle comprenne mais je sais pas comment le lui dire. J ai peur de sa reactions, ou quelle veut plus que je vois mon copain. Avez vous des astuces pour que je puisse le lui dire??
Merci d avance

Réponse
Malheureusement nous n'avons aucune "astuce" à te proposer pour pouvoir évoquer ce sujet avec ta mère, si ce n'est de bien choisir un moment de complicité et d'échange. Tu peux aussi tester un peu ses réactions en évoquant une autre personne qui aurait réalisé cette première fois, en ne parlant pas tout de suite de toi. Il te faut aussi accepter l'éventualité qu'elle ne soit pas prête à l'entendre pour le moment.
Quant à cette décision avec ton copain, tu l'as dit il est important de trouver le bon moment et un lieu adéquat ce qui n'est pas toujours facile. Et surtout être bien au courant et protégé des risques éventuels (grossesse, IST). Une visite dans ne consultation de santé sexuelle (gratuite et confidentielle) peut être très utile, vous pouvez d'ailleurs y aller ensemble.
Sur ce site, tu peux aussi trouver plein d'infos en utilisant le moteur de recherche. Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.