Question (Fille / 1997)
Bonjour,
J'ai commencé ma plaquette le mardi, j'ai eu un rapport non-protégé le samedi suivant (pour la 1ère fois)! Mardi (3jours apres le rapport non-protège) j'ai eu des nausées et j'ai donc fait un test de grossesse pour me rassurer et agir au plus vite si j'étais malheureusement tombée enceinte, le test était négatif! Est-ce que je peux me fier complètement au test de grossesse ? Dois-je en refaire un ? La pillule me protège-t-elle des le premier jour ou dois-je quand même me protéger la première semaine ?

Réponse
Si tu as commencé ta pilule normalement ou si c'était la première plaquette, le premier jour de tes règles, tu es protégée depuis le premier jour de prise. Pas besoin et inutile de faire un test de grossesse. D'ailleurs pour qu'un test soit fiable il faut attendre un retard de règles de 7 jours au moins ou 3 semaines après une éventuelle prise de risque.
Nous te mettons en lien quelques infos à ce propos mais comme ta question n'est pas très claire, n'hésite pas à revenir pour des précisions ou d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Nous te souhaitons le meilleur
La pilule contraceptive
Mode d'emploi
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation