Question (Fille / 1999)
Bonjour, peut on avoir le sida sans avoir eu des relations sexuelle et en étant une fille ? Si oui comment faire pour savoir si j'ai le sida ? Est ce que je dois aller a l'hôpital pour ça ? Mais comment prendre un rendez vous ? Peut on allez chez le gynécologue pour ça ? Est ce que le sida c'est le "IST" aussi ? Je comprends pas vraiment ce que ça veut dire IST

Réponse
Tu nous poses beaucoup de questions autour des IST (Infections Sexuellement Transmissibles). Nous avons publié un certain nombre d'articles à ce sujet. Nous te proposons de les consulter (voir liens).
Tu peux aller faire un contrôle soit auprès de ton médecin de famille ou bien dans un centre de santé sexuelle près de chez toi (voir sur le site, sous adresses).
Si malgré ces informations, tu as toujours des questions, tu peux revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue.
Le meilleur à toi !
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit?
IST ou MST?
Symptômes et conséquences
Tout le monde peut en attraper?
Que faire pour les éviter?
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?