Bonjour, j'ai 15 ans et mes seins sont toujours la même taille que quand j'avais 10ans, j'ai presque rien.. ça embête peut-être pas mon copain (enfin ce qu'il dit) mais quand nous avons un rapport je peux pas enlever mon soutien-gorge.. J'aime pas les voir.

Réponse

Nous ne relevons pas de question dans ta demande, cependant tu écris que tu ne peux pas regarder tes seins nus. La puberté est une période de changements physiques, psychiques et émotionnels et elle se passe différemment pour chaque adolescent-e, avec un rythme individuel qui est induit par les hormones sexuelles que ton corps produit. La fin de la puberté se situe autour des 18 ans.

La grandeur et la forme des seins est un souci pour beaucoup de jeunes filles. Le modèle actuel, selon les stéréotypes de la société, est plutôt aux formes de seins généreux, pourtant c’est une mode qui change selon les générations. Durant cette transformation vers ton corps d’adulte, tu dois souvent apprendre ou réapprendre à aimer ton corps, au fil des changements et parfois au détriment des projections que tu t’étais imaginées. Les seins sont une partie importante dans l’attirance sexuelle, qu’ils soient volumineux ou petits.

Comme tu le dis, ça ne dérange pas ton copain et la taille des seins n’a aucune incidence sur le plaisir de la relation sexuelle. Peut-être es-tu trop dans l’attente de leur croissance ? Et si tu essayais de les trouver magnifiques tels qu’ils sont ? Nous te souhaitons une belle découverte…

Ciao a publié des infos complètes à ce propos, nous te proposons de les lire..

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir pour d’autres questions.

Face au miroir
Idéal et réalité
Apprendre à mieux s'aimer
Apprendre à s'accepter
Les seins
Taille et forme des seins
Dernière modification le 19 novembre 2015