Bonjour !

Je vous écris aujourd'hui car mes règles sont très en retard. La dernière fois que je les ai eues, c'était du 24 septembre au 29. J'ai 15 ans et je n'ai jamais eu de rapport sexuel ou quoi que ce soit donc ce n'est sûrement pas ça.
Seulement il y a trois semaines, j'ai fait une chute de cheval, sur le dos, je ne pouvais plus bouger pendant plusieurs jours et j'ai du prendre des tas de médicaments + faire des radios...
Je ne sais pas si ça joue un rôle dans ce retard !
Je tiens à préciser que d'habitude, c'est assez régulier, elles ont au maximum une semaine de retard !
Dois-je aller consulter un médecin ou est-ce normal ? Merci d'avance !

PS : Vos conseils m'aident beaucoup, merci beaucoup aux intervenants de ce site qui nous comprennent et réussissent à nous aider du mieux qu'ils peuvent ! Mille fois merci !

Réponse

Tes règles ont plusieurs semaines de retard. Tu te questionnes donc sur la cause de ce retard et nous demande si il te faut consulter un médecin.

Etant donné que tu n’as jamais eu de relations sexuelles, il n’y a aucun risque de grossesse. De ce côté là, c’est tout ok.

Etant donné que tu as fait une importante chute de cheval, il possible que le stress causé par cet accident en soit la cause. En effet, un stress important peut provoquer une irrégularité (temporaire) du cycle. Tout comme une grande émotion, un deuil, un examen, une perte de poids importante ou un voyage. Par ailleurs, une irrégularité du cycle menstruel peut être due à un dérèglement hormonal passager. Le corps n’étant pas une mécanique qui fonctionne toujours selon le même rythme, des changements ou modifications sont tout à fait possibles.

Naturellement si ce retard devait durer encore ou si tu es trop inquiète n'hésite pas à consulter un médecin.

Nous espérons que cette réponse pourra t’être utile et nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 18 novembre 2015