Est ce qu'on peut tomber enceinte sous pilule, sans jamais l'avoir oublié, sans ayant eu des nausées ou des diahrées? Et en la commencant toujours le premier jour?

Réponse

Il est rare d'être enceinte sous pilule sans jamais l'avoir oubliée ou avoir eu de diarrhées. Toutefois, cela peut arriver car même si elle est très fiable, elle ne l'est pas à 100%. Par ailleurs, la prise de certains médicaments peut diminuer l'effet contraceptif de la pilule, mais normalement, le médecin qui prescrit lesdits médicaments devrait prévenir sa patiente (lire information jointe).

Si vous êtes vraiment inquiète, vous pouvez faire un test de grossesse. Mais, selon votre question précédente, nous vous invitons plutôt à aller consulter votre gynécologue afin d'identifier la cause des douleurs que vous ressentez dans le bas ventre.

Nous attendons de vos nouvelles.

Pilule et médicament.
Dernière modification le 17 novembre 2015