Bonjour je voulais savoir si un garçon qui a l'habitude de se masturber régulièrement arrête la masturbation peut avoir des ejaculations nocturnes et si oui au bout de combien de temps ?

Réponse

Le sperme étant produit en continu, le corps en évacue de temps à autres le trop plein, en général lors d'un rêve érotique. Ce phénomène d'éjaculation nocturne est parfaitement naturel et inévitable. Beaucoup d'hommes le connaissent et le rencontrent de temps en temps, en particulier à l'adolescence.

Un autre moyen d'évacuer ce "trop plein" est la masturbation. Il est possible qu'en ne te masturbant plus, les éjaculations nocturnes se produisent plus souvent, mais ce n'est pas certain. D'autre part, il n'est pas possible de savoir au bout de combien de temps.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions!

L'éjaculation
Peut-on trop se masturber?
Dernière modification le 10 novembre 2015