Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Est ce que les maladies sexuellement transmissible se donnent que lorsqu'on a des rapports non protégé, où est ce qu'on peut les attraper comme la grippe ?

Réponse
Les infections sexuellement transmissibles ne s’attrapent pas comme la grippe.
Elles s’attrapent par voie sexuelle (vaginale, orale et anale). Certaines d’entre elles peuvent également se transmettre par voie sanguine, par des baisers, des attouchements et par la mère à son enfant durant la grossesse, l’accouchement ou l’allaitement. Dépistées à temps, la plupart de ces infections se soignent.
Non traitées, elles peuvent avoir des conséquences graves et elles augmentent fortement le risque d’infection. Les symptômes peuvent être discrets, voire même absents.
Pour des informations plus approfondies, je te propose de te rendre au centre de santé sexuelle de ta région. les consultations sont confidentielles et gratuites.
Bien à toi