Mycoses à répétition, que faire?

8 Novembre 2015

Question (Fille / 1997 / Suisse, Vaud)

Bonjour,

J'ai énormément de mycoses vaginale mais j'en ai marre de devoir prendre des médicaments tous les mois à cause de ceci. J'ai demandé à plusieurs gynécologue quoi faire mais aucun solution n'est trouvée.

Après avoir fait des recherches sur internet, j'ai vu que certaines femmes mettaient des huiles essentielles ou du yaourt sur le vagin afin de restorer la flore et soigner les mycoses.

Qu'en pensez- vous ?

Merci

  • Sexualité
Réponse

Bonjour!

Ces mycoses à répétition t'empoisonnent la vie et il est bien dommage que tu n'aies pas trouvé l'écoute attentive d'un professionnel.

Nous te déconseillons d'utiliser les moyens décrits et surtout les huiles essentielles qui peuvent brûler les muqueuses délicates de la vulve.

Un premier conseil, à proscrire absolument les protège-slips qui élèvent la température de la vulve et entretiennent la mycose. D'autres conseils sont en lien et surtout cela peut se transmettre d'une personne à l'autre et si les deux ne se soignent pas, cela continue sans fin.

As-tu déjà consulté dans un centre de santé sexuelle planning? Il y en a sûrement un dans ta région et tu y seras écoutée avec attention.

Alors prends soin de toi pour être débarassée de ce souci.

Belle suite à toi

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 9 Novembre 2015

Les dernières questions