J'aurai une question à propos de la législation Suisse en rapport avec la pédopornographie.
Je suis très attirée par les garçon bien plus jeunes que moi, et me suis mise à consulter depuis quelques temps des sites répertoriant des bandes dessinées/mangas qui dépeignent des relation sexuelles ou amoureuses impliquant des enfants.
Je voulais savoir si cela était punissable par la loi suisse, ou bien si du moment qu'il ne s'agit pas de vrais enfants, ce n'est pas pris en compte.

Bien entendu, si il se trouve que mon comportement est illégal, j'arrêterai immédiatement ma consommation de ce type de contenu.

Merci d'avance pour votre réponse :D

Réponse

Depuis quelques temps, tu visionnes des BD et des mangas mettant en scène des relations sexuelles ou amoureuses impliquant des enfants. Est-ce légal ?

La loi suisse dit que pour ce qui est de la pédo-pornographie de mangas, cela est interdit même s'il s'agit de représentations et non pas d'enfants réels.

A propos de ton attirance pour les très jeunes garçons, nous te félicitons d'avoir pu l'exprimer et comprenons que ce questionnement puisse t'intriguer. L'association DISNO http://www.espacedisno.ch/espace-ados/ accueille spécifiquement ces interrogations ou un centre SIPE de ton canton, une conseillère en santé sexuelle peut te recevoir. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

En espérant avoir ainsi répondu à ta demande, n'hésite pas à nous recontacter.

Bien à toi

La pornographie est-elle dangereuse?
Dernière modification le 16 décembre 2015