Enfaite je me poses une question, quand je fais l'amour avec mon copain je mouilles vraiment beaucoup (même lui le dit) et au bout d'un moment j'ai une très forte envie d'uriner mais je me retiens. J'ai lu que c'était l'orgasme féminin donc serais-je une femme fontaine ? Est-ce possible d'être une femme fontaine a seulement 14 ans ?

Réponse

L'orgasme féminin s'accompagne d'un surplus de liquide vaginal, c'est normal. Si ton copain a sensiblement le même âge que toi, alors il est possible qu'il n'ait eu que peu (ou pas du tout) d'autres partenaires pour comparer et donc dire que toi, tu sécrètes plus de liquide vaginal que d'autres...

Quoi qu'il en soit, même si c'était le cas, cela ne ferait pas de toi ce qu'on appelle (d'ailleurs assez bêtement) une 'femme fontaine'. Pas plus que le fait d'avoir envie d'uriner (très fréquente dans les premiers temps de la sexualité). La particularité d'une femme dite 'fontaine', c'est en réalité de sécréter du liquide vaginal sous forme d'un jet intérieur au vagin, comparable à une éjaculation (que l'homme peut ressentir si son pénis est à l'intérieur du vagin).

Ce phénomène-là n'a rien à voir avec l'âge. Par contre, en voyant que tu es encore relativement jeune (par rapport à la moyenne d'âge plus élevée des premiers rapports sexuels avec pénétration vaginale), nous voulons te rappeler, ainsi qu'à ton copain, l'importance de vous protéger tous les deux par un préservatif à chaque fois. Ta connaissance des IST et de la prévention des grossesses non désirée est-elle OK ? Si tu as des questions, nous y répondrons bien volontiers.

Alors bonne suite, protégez-vous et... à bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 8 novembre 2015