Question (Fille / 1999)
Bonjour à vous !
J'aurais une question.. Si une femme tombe enceinte avons nous besoin de la signature de nos parents pour avortée ? Enfin j'ai entendu dir que nous pouvions avortée sans que les parents soit au courant esse vrais ?
Merci de votre réponse !

Réponse
En effet, lorsqu'une jeune fille de moins de 16 ans veut avorter, en Suisse, il est possible que les parents ou représentant.e.s légaux ne soient pas informés, si.. il y a un risque avéré de violence ou de rejet dû à l'information des proches d'une grossesse précoce.
Cela signifie que... ce n'est de toutes façons pas une situation facile, mais le centre de santé sexuelle et planning familial le plus proche du domicile de la jeune fille l'informera bien volontiers sur la procédure à suivre dans ce cas.
Profitons-en pour rappeler que tout contact sexuel devrait être protégé par un préservatif (à la bonne taille... voir www.mysize.ch :-), tant qu'on n'est pas en couple stable et qu'on ne souhaite ni une grossesse... ni une IST (voir nos informations à ce sujet).
En vous souhaitant tout le meilleur, nous restons à votre disposition au besoin.
A bientôt sur CIAO !