J'ai déjà essayé une fois de mettre un tampon, c'était la première fois que j'avais mes règles et je n'ai pas lu le mode d'emploi et après avoir mis à moitié le tampon, j'avais mal et je suis tombé dans les pommes..!!
Maintenant ça fait deux ans que j'ai mes règles et je n'ose toujours pas mettre un tampon...COMMENT FAIRE..???
Je fais de la natation et quand j'ai mes règles soit je ne vais pas à la piscine, soit je vais à la piscine mais sans tampon...mais je pense que ce serais mieux d'en mettre un...mais j'ai peur de retombé dans les pommes..! AIDEZ-MOI

Réponse

Mettre un tampon les premières fois n'est pas toujours facile. Tu trouveras en lien une info complète à ce propos. Lis-là attentivement et essaie lorsque tes règles sont abondantes. Tu peux aussi pour te  faciliter la tâche, mettre un peu de salive ou de lubrifiant, juste à l'entrée du vagin.

Si cela te fait mal, arrête-toi de suite et si vraiment tu n'y arrives pas, prends rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning pour avoir des conseils en direct par une conseillère. C'est gratuit et confidentiel.

Mais effectivement il te faut mettre un tampon pour pouvoir te baigner. Tu verras que tu deviendras vite habile.

Bonne suite à toi

La pose d'un tampon
Dernière modification le 5 novembre 2015