Question (Fille / 1993)
Salut j'espère que vous allez bien SVP répondez a ma question il ya une semaine qui j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain sachant que j'ai pas enlever mes vêtements j'ai même séré ma sin ture lol j'ai lui fait une masturbations et la pip et lorsque en as terminé j'ai oublié de me laver les mains et lorsque je me suis rentrée a la maison j'ai touché mon sex son me laver les mains svp dites moi es que je peut tomber enceinte je vais revenir folle

Réponse
Rassurez-vous vite, la situation que vous décrivez ne présente aucun risque de fécondation et de grossesse.
Un tel risque résulte toujours de la présence directe de sperme ou de pré-sperme (voir nos définitions) dans le vagin. Or, ce n'était pas votre cas. Dès que le sperme est 'sec', les spermatozoïdes qu'il contient se désintègrent et ne peuvent donc plus féconder. Par contre, la situation que vous décrivez peut présenter un risque d'infection sexuellement transmissible. Nous vous joignons, à ce sujet, un lien de notre site que nous vous encourageons à consulter.
Le sexe oral (une 'pipe' comme vous le disiez, par exemple), anal ou génital doit toujours se faire avec un préservatif (correctement utilisé, autre lien à disposition) pour éviter les conséquences fâcheuses des IST, nombreuses et qui se transmettent en particulier entre partenaires pas (encore) stables (pas en couple 'exclusif', par exemple). A préciser qu'il n'est pas possible de voir au préalable si un.e partenaire a été contaminé.e sexuellement dans le passé, et donc s'il ou elle est contagieux.se, ou pas. La confiance c'est beau, mais il faut généralement commencer sa vie sexuelle en faisant avant tout confiance aux préservatifs !
Donc, veillez à l'avenir à utiliser des préservatifs pour vous protéger l'un comme l'autre. S'il ne le fait pas spontanément, parlez-lui en (au besoin, faites-lui lire nos informations ;-).
Bonne continuation et à bientôt sur CIAO !
Le préservatif masculin
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit?
Symptômes et conséquences