Question (Fille / 2001)
Bonjour, je suis un peu inquiète car hier j'ai eu une relation sexuel non protégé avec mon copain sachant que je prend la pilule. Ça faisait un peu près 4 jours que ma pose de pilule était fini mais j'avais encore mes règles jusqu'à avent-hier, bref... Sauf que j'ai eu un oubli de pilule la veille de mon rapport et il y a eu quelque chose de étrange car quand nous avions fini mes règles ce sont réanclaché alors que je ne les avais plus. Il y'a t'il des risques que je sois enceinte?
Cela m'inquiète beaucoup...

Réponse
Oui tu as pris des risques car c'est un oubli lors de la première semaine et que tu as eu une relation sexuelle. Il te faut aujourd'hui encore prendre la pilule d'urgence. Tu peux passer directement et sans rendez-vous dans un planning ou te rendre dans une pharmacie.
En lien tu trouveras un tableau t'indiquant clairement que faire selon le moment où a lieu l'oubli.
Quant à ces saignements ils sont dus à cet oubli.
Prends soin de toi aujourd'hui encore, nous te souhaitons le meilleur
Oubli de pilule, que faire?