Question (Fille / 1998)
J'ai eu des rapports avec mon copain il y'a 3 jours, et je n'ai pas eu mes règles depuis. Je stresse à l'idée d'être enceinte, mais mon copain me dit qu'il est à 99% sûr que la capote n'a pas craqué. Je me demande alors si ce n'est pas juste un retard de règles... Que dois-je faire si elles ne viennent pas? Et après combien de jours après le rapport dois-je faire un test de grossesse??

Réponse
Comme nous te l'avons dit lors de ta précédente question la venue des règles peut beaucoup varier et il est plutôt rare d'avoir un cycle vraiment régulier.
Si avec ton copain vous avez utilisé le préservatif lors de votre dernière relation sexuelle, il ne doit pas y avoir de souci.
Si toutefois tes règles ont plus de 7-10 jours de retard tu peux faire un test de grossesse. Lorsqu'une prise de risque a lieu en début de cycle il faut attendre trois semaines pour faire le test. (lire infos en lien)
Nous espérons que tu seras très vite rassurée, donne-nous de tes nouvelles si tu le souhaites, le meilleur à toi
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation