Bonsoir,
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.
Je suis sous pilule et ne l'ai jamais oubliée. Je la prends pas réellement à heures fixe mais toujours dans les alentours de 21h et 00h et depuis un petit moment, je ne sais pour quelle raison, je me demande s'il est possible que je sois quand même enceinte car j'ai l'impression d'avoir le ventre un tout petit peu gonflé vers le bas et d'autant plus que j'ai vu l'autre jour dans une des questions, qu'il était possible d'être enceinte sous pilule car les règles sont des saignements artificiels alors que moi je me fie toujours à cela pour me "rassurer" chaque mois.
Merci pour votre réponse :)

Réponse

Rassure-toi si comme tu le dis tu prends ta pilule régulièrement et sans oubli, tu peux absolument te fier à cette contraception. C'est vrai que les règles sont différentes sous pilule mais elles restent le signe que tu n'es pas enceinte si tu les as.

Les seules choses qui peuvent entraver la contraception sont des diarrhées ou vomissements dans les 3 heures qui suivent la prise du comprimé ou certains médicaments. Tu peux lire plus de détails dans les infos en lien.

Comme ce n'est pas la première fois que tu nous parles de tes inquiétudes à ce propos, n'hésite pas non plus à en parler au médecin qui t'a prescrit la pilule ou dans une consultation de santé sexuelle planning.

En cas de gros doute, un test de grossesse te rassurera pleinement.

Nous te souhaitons le meilleur

Les règles
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament.
Dernière modification le 22 octobre 2015