Question (Fille / 1996)
Bonjour, je viens de commencer la pillule et avec mon copain on voulait faire un test des dépistage de IST avant d'avoir un rapport "non protégé"... sachant que nous sommes ensemble depuis bientot 4 ans et que nous avons pas eu d'autres relation sexuelle appart entre nous deux, cela est-il vraiment utile de faire un test ? combien cela coûte-t-il ? Où peut-on le faire ? Fribourg ?
Merci

Réponse
Avant de laisser tomber le préservatif, il vaut mieux en effet faire des dépistages d'IST. C'est une bonne initiative!
Dans votre cas, si vous n'avez eu ni l'un ni l'autre de partenaire avant, ni pendant votre relation, il n'est pas nécessaire de faire des dépistages.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous rendre au "service de planning familial et information sexuelle" à Fribourg (voir sous "adresses"). Le test du dépistage du VIH coûte entre 20 et 60 CHF selon la technique utilisée. Les autres dépistages sont remboursés par l'assurance.
Bonne continuation à vous 2 et peut-être à une prochaine sur Ciao!