Question (Fille / 1999)
Bonjour!
Depuis maintenant un an dans une relation sérieuse, nous avons, avec mon chéri, décidé de passer aux choses sérieuses. Nous en avons beaucoup parlé et sommes consciencieux: la contraception est primordiale.
N'étant pas pour la pilule, et sachant que le préservatif n'est pas suffisant, nous avons prévu de nous rendre ensemble au planning familial pour avoir plus d'informations. Je me renseigne quand même ici car nous voulons récolter plusieurs avis. J'hésite entre le stérilet et l'implant contraceptif, ayant des cas de thrombose dans la famille proche. Je me suis donc rendue sur des forums sur Internet, mais au secours! Que d'avis négatifs! Je vous demande donc votre avis(que je considère plus sérieux que ceux de forums quelconques) avant de me rendre au planning.
Qu'en pensez-vous?
Qu'est ce qui est mieux?
Les règles irrégulières et très abondantes: seulement un mythe?
Merci beaucoup d'avance.
(Je repose la question sur un nouveau compte car mon ordinateur a planté et je n'arrive plus a accédé à mon ancien compte. Ahlala, l'informatique!)

Réponse
Vous avez eu une bonne démarche de vous rendre au planning familial en couple. Nous vous félicitons de prendre vos précautions ton copain et toi sourire
Comme le mode de contraception est très personnel et que nos moyens sont limités par écrans interposés, nous te conseillons de faire confiance au planning familial. Ils ont l'habitude de cela et seront plus disposés pour te renseigner sur le meilleur moyen de contraception.
Nous te mettons en lien quelques infos sur le stérilet et l'implant contraceptif.
Nous espérons que ces conseils te seront utiles et te disons à bientôt sur Ciao !
Le stérilet
Implant contraceptif