Question (Fille / 1998)
Bonjour j'ai eu des relations sexuelles 10 jours après mes règles. Mon copain voulait que je fasse le test de grossesse car c'etait notre première fois à tous les deux et on avait peur de n'avoir pas tout fait comme il le fallait ou que le préservatif se soit cassé. Finalement j'ai pas fait le test parce que j'essayé de me dire que tout c'etait bien passé. Mais maintenant une semaine après j'ai décidé de le faire. Le résultat était négatif mais comme mes règles n'arrive que dans plus d'une semaine je sais pas si il faut s'y fier car après ce que j'ai lu le test n'est vraiment sûr que si on le fait quand on constate un retard des règles... Merci beaucoup pour votre réponse j'aimerais vraiment être sûre que je ne suis pas enceinte, car depuis une semaine je suis vraiment inquiète.

Réponse
Vous avez fait l'amour toi et ton copain pour la première fois il y a quelques semaines et ce rapport était protégé, ce qui est une très bonne chose. Malgré ces précautions, tu as peur d'être enceinte et tu as fait un test de grossesse pour en avoir le cœur net. Dans ton cas, ce test a été fait trop tôt. En effet, un test de grossesse doit se faire après au moins 5 jours de retard de règles ou 3 semaines après le rapport en question, pour être considéré comme valide.
L'arrivée prochaine de tes règles devrait te rassurer sur le fait que tu n'es pas enceinte. D'ici là, il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre et essayer de ne plus y penser.. Car plus tu vas stresser, plus tes règles risquent de se décaler, c'est un vrai cercle vicieux!
Le préservatif est une très bonne protection et dis-toi que même s'il y avait eu un problème, tu ne serais pas forcément enceinte non plus!
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as à nouveau des inquiétudes ou pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue!
Quels sont les signes de grossesse?
Test de grossesse