Voilà je prend la pilule et la c'est le moment de la pause donc des règles...

Je voulais savoir si je devrais mettre un préservatif si je voulais faire l'amour pendant mes règles. Et s'il y a quelques précautions à prendre.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.

Réponse

Comme tu le sais, tu es protégée d'une grossesse même pendant la pause de la pilule, donc de ce point de vue-là, il n'est pas nécessaire de mettre un préservatif.

Si tu souhaites avoir des rapports pendant tes règles, c'est tout à fait possible. Il suffit juste de prévoir des serviettes pour ne pas tacher les draps ou autres tissus sur lesquels vous ferez l'amour. Ton copain peut effectivement utiliser un préservatif pour des questions d'hygiène, s'il préfère ne pas avoir de sang sur son pénis. De plus, cela vous protégera d'éventuelles infections qui se transmettent plus facilement pendant les règles (voir infos ci-jointes).

Belle journée à toi aussi et peut-être à une prochaine sur Ciao!

Faire l'amour pendant les règles?
Dernière modification le 20 octobre 2015