Question (Fille / 1999)
Bonjour
Je vais vous parler d'un truc qui me gêne beaucoup. Quand j'avais envrion 11-12 ans et quand j'étais même plus jeune 10 et moins je me souviens d'avoir fait des attouchements sexuels sur le fils de l'ami a ma mère je me souviens faire ça même quand j'avais entre que 5-10 ans je me souviens que le garçon était plus petit que moi environ 3 ans moins que moi
Il y a eu ça avec lui quelque fois jusqu'à mes 8 ans environ ensuite je ne l'ai plus revue
Vers mes 10 and j'ai eu un cousin et vers 11-12 ans je lui faisais pareil il devait avoir 2-3 ans je ne le vois plus du tout maintenant a cause des problèmes de famille. Et je n'ai plus jamais refait ça depuis mes 12 ans Je ne vais plus jamais le refaire mais j'ai peur que ce petit soit traumatisé même si il ne réagissait pas il s'en foutait
Ce que je me demande c'est pourquoi j'ai fait ça.. A cet âge la on ne peut pas être pédophile est ce que je risque quelque chose ? Je pense pas du tout qu'ils s'en souvient il doit avoir 6 ans maintenant mais si il en parle qu'est ce que je risque ? Est ce de la pédophilie ? Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça je regrette.

Réponse
Les jeux de découverte du corps entre enfants sont normaux chez les petits. Ils s'arrêtent généralement autour de 6-7 ans. Aux parents revient le devoir d'expliquer que ces jeux ne doivent jamais forcer l'autre et ils doivent aussi être attentifs à ce que la différence d'âge ne dépasse pas 2 ou 3 ans.
Tu t'inquiètes de ce que tu as fait il y a déjà pas mal d'années, on ne devait sûrement pas t'avoir expliqué les limites de l'intimité. Heureusement que tu t'es arrêtée de toi-même. Même si un enfant ne réagit pas ces gestes sont parfaitement interdits. (lire info en lien)
Si cela t'inquiète, il te faut en parler à quelqu'un de confiance, un psy par exemple ou une personne en lien avec la loi, ou encore poser une question dans la rubrique "violences".
Le meilleur à toi
Abus sexuel