Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
je me demande si c'est un manque d'hygiène de ne pas me raser les poils du pubis ou si c'est quelque chose de repoussant d'en avoir beaucoup même si cela n'est pas gênant pour moi.
Bonne journée à vous ;-)

Réponse
Comme tu pourras le lire dans les liens ci-dessous, le fait d'avoir des poils à certains endroits du corps montre que celui-ci s'est transformé pendant la puberté pour atteindre sa maturité sexuelle.
Ce n'est pas du tout un manque d'hygiène que de laisser les poils du pubis. Le fait de les enlever est plutôt lié à un phénomène de mode ou est un signe de la culture dans laquelle nous vivons.
Par contre, il est important d'avoir une bonne hygiène corporelle, de se laver régulièrement, notamment au niveau des organes sexuels. Tu trouveras des infos plus précises dans un des liens ci-dessous.
Si 2 personnes sont attirées l'une par l'autre, le fait d'avoir ou de ne pas avoir de poils ne va rien changer dans cette attirance. L'attraction physique est heureusement plus subtile que cela !
Nous te souhaitons une bonne suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
http://www.filsantejeunes.com/les-poils-une-affaire-de-culture-5104
L'épilation
Hygiène masculine