Je prends la pilule depuis 2 ans de façon régulière et je n'ai eu qu'un seul partenaire, mon copain avec qui je suis encore mais cela fait longtemps que nous n'utilisons plus de préservatifs...(il n'ejacule pas en moi)
Aujourd'hui j'aimerais savoir si je peux le laisser éjaculer en moi sans trop de risques ... À votre avis ? :-[ :-/

Réponse

En prenant la pilule régulièrement et correctement, tu es protégée d'une grossesse. Pas besoin donc d'utiliser un préservatif, ton copain peut éjaculer en toi sans que tu risques de tomber enceinte.

Par contre, la pilule ne protège pas des infections sexuellement transmissibles (IST). De ton côté, comme c'est ton premier partenaire, il n'y a pas de risque que tu lui transmettes quoi que ce soit. Si c'est aussi le cas pour lui (tu es sa première partenaire), alors vous ne courez aucun risque à ce niveau-là. Mais s'il a déjà eu un-e ou des partenaire(s) avant toi, il faut qu'il fasse des dépistages. Il peut pour cela se rendre par exemple à Profa-consultation de santé sexuelle (voir sous "adresses").

Et sache qu'il est possible d'attraper des IST même sans éjaculation!

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue!

La pilule contraceptive
Que faire pour les éviter?
Tout le monde peut en attraper?
Dernière modification le 14 octobre 2015