bonjour, je voudrais savoire ce qu'il faut faire quand une amie a vous vous a montrer une video porno et que depuis vous n'avez que ca dans la tete et que vous avez meme peure de vos propre parents et que vous en avez deja parler a plusieure adulte differents

Réponse

Tu as été très choquée par les images porno que ton amie t'a montrée et c'est bien normal. la pornographie, réservée aux adultes seulement, montre un aspect faussé de la sexualité. Les images sont bien souvent truquées, et ne sont là que pour exciter la personne qui les regarde. Une sexualité épanouie tient compte des sentiments et des désirs de deux personnes consentantes et respectueuses l'une de l'autre. C'est bien loin des images que tu as pu voir. De plus ton amie n'a pas le droit de te faire partager ces images (lire info sur la loi en lien).

Tu as essayé d'en parler à des adultes et c'est une bonne idée. Mais certaines personnes sont démunies et surtout personne n'offre de solution miracle. Tout comme certaines images de violence, ce que tu as vu s'est imprimé dans ton esprit et tu y penses sans cesse. Essaye de trouver un adulte qui pourra répondre à tes questions et te rassurer, il en existe sûrement.

Faire l'amour est une très belle chose qui est bien loin de la gymnastique des films porno, c'est un partage de plaisir et de sentiments et à n'importe quel moment peut être stoppée si l'on n'en a pas envie. Tu trouveras aussi en lien des infos plus précises qui t'aideront à y voir un peu plus clair. Et surtout n'hésite pas à revenir vers ciao si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur.

Des contenus choquants
La pornographie, qu'est-ce que c'est?
Des croyances
Pornographie: mode d'emploi de la sexualité?
En savoir plus
La pornographie est-elle dangereuse?
Loi et pornographie
Dernière modification le 12 octobre 2015