Question (Fille / 1996)
Le penis de mon copain a glissé dans mon vagin , juste avant de comment a faire l'amour . Il n'était pas protéger mais la aussitôt retirer . Sachant que je n'étais pas dans ma période de fécondité et que mes règles ont 1 jours de retard bientôt deux , aurais-je besoin de m'inquiéter ? Merci de me répondre :-)

Réponse
Il y a a priori peu de risques de grossesse dans la situation décrite pour les quelques raisons que vous avez précisées: pénis à l'entrée du vagin aussitôt retiré, donc avec peut-être du pré-sperme mais pas d'éjaculation de sperme, et vous n'étiez pas dans une période de fécondité.
Si vos règles tardent encore quelques jours, il faudra néanmoins procéder à un test de grossesse pour vérifier. Un retard de règles peut se produire pour beaucoup de raisons diverses, il vaut cependant mieux pouvoir écarter à coup sûr la raison la plus fréquente. Le centre de santé sexuelle et planning familial peut vous aider et vous soutenir gratuitement et confidentiellement, dans ce genre de démarche, si vous en avez besoin.
Pour une prochaine fois, en cas d'incertitude, prenez donc une pilule d'urgence, vous serez ainsi moins inquiète. Et puis le préservatif, bien sûr qu'il protège autant des grossesses que des infections sexuellement transmissibles.
Nous vous souhaitons tout de bon !
A bientôt sur CIAO :-)