Question (Fille / 1996)
Bonsoir,
Hier soir j'ai eu des préliminaires avec un homme mais il n'y a pas eu de pénétration (pas avec son pénis en tout cas).
Mais il a frotté son pénis contre mon vagin et a éjaculé vers le bas du ventre...
Donc ma question est peut-être bête mais, est-ce qu'il y a une chance que je tombe enceinte?
Et puis est-ce que c'est vrai qu'il n'y a aucun risque de grossesse si j'avale le sperme...?
En sachant que je n'utilise aucun moyen de contraception.
Merci d'avance pour votre réponse et une bonne soirée :-)

Réponse
Oui tu as pris un risque, même s'il n'y a eu ni pénétration ni éjaculation dans le vagin. Le pré sperme  présent lors de l'érection ne doit pas pouvoir entrer en contact avec la vulve. Il contient déjà des spermatozoïdes. Le mieux à faire est de demander au plus vite la pilule d'urgence. Nous te mettons en lien des infos plus précises.
Par contre la fellation ne comporte pas de risque de grossesse. Mais elle peut transmettre une IST si le partenaire en est porteur (autres infos importantes).
Il serait important aussi de mieux t'informer sur une protection efficace, dans une consultation de santé sexuelle planning par exemple. Tu peux en trouver les adresses sur ce site.
Et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Prends soin de toi
Le pré sperme
La pilule d'urgence
A savoir
Où se la procurer?
La fellation
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit?
Symptômes et conséquences
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?