Question (Garçon / 1997)
Avec ma copine, on voudrait essayé de faire sans la capote car on aimerait connaitre le vrai plaisir, pour la pilule qu'elle doit prendre si une fois il y aurait du sperme qui rentrerai, ou j'en pourrait trouvé et on doit faire ou les test pour savoir si on a une maladie

Réponse
Tout d'abord il faut savoir que le préservatif ne change pas le plaisir, même si l'on entend souvent le contraire. C'est vrai que c'est une très légère barrière de latex mais si fine qu'elle préserve toutes les sensations. C'est bien plus souvent une barrière psychologique et un peu contraignante.
La pilule protège de la grossesse uniquement et ne peut être obtenue qu'en prenant rendez-vous chez un médecin ou dans une consultation de santé sexuelle planning. C'est également là que des tests peuvent être faits si nécessaire pour dépister les IST.
Donc tous les deux pouvez y prendre rendez-vous séparément ou ensemble. Mais ne plus utiliser le préservatif implique aussi ensuite la fidélité et la confiance.
Nous te mettons en lien quelques infos à ce propos et tu trouveras les adresses des consultations sur ce site.
Reviens si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Belle suite à toi
Symptômes et conséquences
Que faire pour les éviter?
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?
Préservatif et perte de sensibilité
La pilule contraceptive
Pour en parler