Est-il punissable par la loi de regarder un film porno a mon age?

Réponse

Peut-on être puni par la loi si on regarde à 13 ans un film porno ?

Non, tu ne seras pas puni. Par contre tout jeune à partir de 10 ans est tenu de répondre devant la loi si celui-ci montre des représentations à caractère pornographique à d'autres jeunes de moins de 16 ans.

Le droit pénal suisse interdit la pornographie avec des enfants, des animaux et des actes de violence. L'interdiction porte à la fois sur la consommation, la réalisation, le téléchargement et la diffusion.

La représentation de scènes pornographiques peut également nuire au développement sexuel des adolescents.

Tu peux également lire des articles annexés qui complètent ma réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi

Loi et pornographie
La pornographie, qu'est-ce que c'est?
Pornographie: mode d'emploi de la sexualité?
Pornographie sur le net
Dernière modification le 5 octobre 2015