bonjour. Je prend ma pilule, mais j'ai eu un rapport il y a 2 mois et j'avais oublié ma pilule ( du coup j'ai pris la pilule du lendemain), là je fais un arrêt de 7jours. J'ai mes règles. Mais est ce que je peux etre quand même enceinte? J'ai énormément grossie du ventre et j'ai beaucoup de nausées...

Réponse

Nous voulons te rassurer tout de suite.
Si cet épisode d'oubli de pilule et de prise de pilule du lendemain date de 2 mois et que, en outre, tu as actuellement tes règles, cela signifie que tu n'es pas enceinte.

Le fait de grossir du ventre et d'avoir des nausées peut venir de plein d'autres causes, et notamment de causes psychologiques: par exemple, lorsqu'on angoisse à cause d'un risque de grossesse (ici inexistant)...

Si ces symptômes persistent, nous te conseillons cependant de demander l'avis d'un médecin (gynécologue).

En effet, nous te rappelons que, à part les grossesses, il faut aussi éviter les infections sexuellement transmissibles quand on n'est pas encore en couple "stable" (depuis longtemps). Ces dernières donnent également des symptômes physiques, parfois (pas toujours, hélas car cela aiderait à les diagnostiquer).

Pour vous en protéger tous les deux, utilisez systématiquement un préservatif, c'est le seul moyen puisque la pilule et les autres méthodes de contraception hormonale ne protègent que des grossesses et pas des i.s.t.

Pour bien utiliser le préservatif, notre site dispose de plein de bons conseils. Nous te répondrons volontiers aussi sur ce point si tu le souhaites.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 3 octobre 2015