Question (Fille / 1999)
Bonjour l'équipe,
Est-il possible d'attraper le cancer du col de l'utérus en faisant une fellation sans mettre de préservatif?
Si oui, y a-t-il des signes et symptômes pour le reconnaître?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Réponse
Si tu fais une fellation sans mettre de préservatif, tu peux attraper des infections sexuellement transmissibles. C'est pourquoi, il est recommandé de se protéger avec des préservatifs aussi pour la fellation ou si ce n'est pas le cas, évite d'avoir du sperme dans la bouche.
Il n'est pas possible d'attraper le cancer du col de l'utérus en faisant une fellation. Le cancer du col de l'utérus est dû à un virus qui s'appelle : papillomavirus. Avant d'aboutir à un cancer, cette infection du col de l'utérus va évoluer sur plusieurs années, elle pourra donc être détectée lors d'un contrôle gynécologique et des traitements pourront être mis en place.
Le papillomavirus ne fait pas de symptômes, à part un type en particulier qui va faire des condylomes (sorte de verrues). Pour se protéger, il est recommandé de se faire vacciner. Il est aussi conseillé de procéder à des contrôles gynécologiques réguliers.
Pour plus d'infos, tu peux aller lire les infos mises en lien.
Nous te souhaitons une bonne suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Le vaccin contre le HPV: prévention du cancer du col de l'utérus
J'ai le virus HPV, au secours!
Des virus pour les filles et les garçons.
Je suis vaccinée, je ne crains plus rien?
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?