Salut Ciao! C'est normal si mon gland à des petit truc blanc dessus? Car ça me dérange quand je masturbe....

Réponse

Ces "petits trucs blancs" que tu décris sur le gland ressemblent à un dépôt blanchâtre? Dans ce cas, c'est ce qu'on appelle le smegma, c'est-à-dire un liquide produit par des glandes qui se trouvent sous le prépuce. Les sécrétions de smegma sont une sorte de nettoyage naturel et sont donc utiles et normales.

Ces "trucs blancs" peuvent aussi être les glandes elles-mêmes, et il ne faut surtout pas essayer de les percer comme on ferait pour un bouton (lire infos ci-jointes).

Pour éliminer le smegma, il faut te décalotter lorsque tu te laves. Utilise un savon doux, rince bien et surtout sèche bien le gland avant de te re-calotter pour éviter un phénomène de macération, qui pourrait engendrer des odeurs.

Bonne suite à toi!

Des boutons sur le gland
Dernière modification le 29 septembre 2015